ONZE EUROPE - Coupe du Monde 2026
Pour ce meilleur onze européen voici les deux contraintes que nous nous sommes données à footdesnations.com :
- 1 seul joueur par sélection car les effectifs européens sont très fournis.
- Uniquement parmi les douze nations déjà qualifiées en Europe.
C’est parti pour nos arguments !
- Choix 1 : Haaland. Le cyborg norvégien ne nous prive pas de joueurs de top niveau dans sa sélection, excepté Odegaard mais celui-ci revient de blessure.
- Choix 2 : Doku. L’ailier belge est certainement devenu l’un des tous meilleurs à son poste et l’arme offensive numéro 1 des Belges.
- Choix 3 : Olise. Dembélé revenant de blessure, le joueur du Bayern est lui aussi l’un si ce n’est le meilleur ailier droit du monde actuellement.
- Choix 4 : Pedri. La différence Yamal/Olise n’est pas très grande selon nous, alors que la différence Pedri et tous les autres milieux offensifs du monde se ressent fortement.
- Choix 5 : Vitinha. Comme Pedri, le numéro 6 portugais est pour nous au dessus de la mêlée à son poste actuellement.
- Choix 6 : Van Dijk (CAPITAINE). Si le Hollandais a perdu légèrement de sa domination défensive, il reste une pointure expérimentée qui est cruciale dans les moments forts.
- Choix 7 : Robertson. Très complémentaire de Van Dijk, le capitaine de la sélection écossaise est une valeur sûre à son poste.
- Choix 8 : Rice. Le milieu anglais est en train d’exploser et sera parfaitement complémentaire de Vitihna et Pedri en apportant sa qualité box to box.
- Choix 9 : Laimer. L’autrichien s’est affirmé comme une référence à son poste ces dernières saisons et apportera de la complicité avec Olise et Tah.
- Choix 10 : Tah. Le défenseur allemand semble franchir les paliers que l’on attend de lui pour devenir l’un des meilleurs centraux du monde.
- Choix 11 : Kobel. Avec de très bons matchs, le gardien Suisse réussit pour l’instant à faire oublier en sélection la retraite internationale du monument Yann Sommer.
Es-tu d’accord avec ce ONZE EUROPE des nations qualifiées pour la Coupe du Monde 2026 ? Attention, si tu ne l’es pas, il va falloir argumenter !
